Pourquoi nous ne faisons pas les soldes ? Make friday green again
La période des soldes est une période excitante pour les marques qui peuvent facilement se débarrasser des stocks d’anciennes collections ou d’invendus. À priori, qui ne souhaiterait pas y participer ? Eh bien, beaucoup de marques ont fait le choix de ne pas prendre part à cet engouement et de faire différemment.
Pourquoi ?
Nous sommes de grands fans des bijoux de nos créateurs qui réalisent des pièces à la main et avec amour. Brader leur prix dévaloriserait leur travail et nous savons à quel point l’artisanat c’est beaucoup de temps de production et des marges plus petites.
Tous les bijoux de notre plateforme sont fabriqués à la main, soit par l’artisan créateur, soit par ses ateliers partenaires rémunérés au juste prix.
À cela s’ajoute le coût des matières premières qui dans ce secteur sont plus élevés que pour d’autres (métaux, pierres…).
Concrètement, beaucoup de nos créateurs n'ont aucun intérêt à se plier à cette règle parce qu'elles ont été pensées pour un système qui favorise la quantité à la qualité quelqu’en soient les conséquences.
Notre mission ?
Notre but est de sensibiliser un maximum de monde à un nouveau mode de consommation où on privilégie des bijoux qui durent et fabriqués à la main.
Nous nous efforçons de mener ce combat par les valeurs et non par les prix.
Aussi, nous n’incitons pas nos créateurs à suivre les tendances. Beaucoup ne fonctionnent pas en collection et créent des modèles selon leurs envies.
Nous défendons la créativité et pour marcher à contre-courant, nous avons rejoint le mouvement Make Friday Green Again qui réunit plus de 1300 marques françaises et engagées.
En cette période de petits prix, découvrez notre sélection de bijoux artisanaux à moins de 100€.