Passer au contenu

Les bijoux d'Anna Wintour

Anna Wintour est sans conteste l'une des femmes les plus influentes de la planète mode. La rédactrice en chef de Vogue America est connue pour son sens du style impeccable et son goût pour les bijoux raffinés.

Mais saviez-vous qu'Anna Wintour porte un uniforme et que ses bijoux n'y échappent pas ?

Dans cet article, nous allons vous révéler les secrets des bijoux d'Anna Wintour qui font partie intégrante de son look signature.

Anna Wintour : la femme la plus puissante de la mode

Anna Wintour s’impose comme l’une des personnalités les plus énigmatiques et les plus influentes de l’univers de la mode.

Surnommé « Nuclear Wintour », « Queen Anna » ou encore « Marie Antoinette de la Mode », elle est à la tête du Vogue américain depuis 1988. Elle est également directrice artistique (depuis 2013) et responsable du contenu mondial (depuis 2020) chez Condé Nast.

En plus de ses grandes responsabilités, cette papesse de la mode se distingue par son style signature : lunettes de soleil, colliers spectaculaires et sandales à talons de chez Manolo Blahnik.

Les colliers d'Anna Wintour : des pièces uniques et précieuses

À chacune de ses apparitions, Anna Wintour se présente toujours avec des colliers spectaculaires. Ce sont des accessoires incontournables de son code vestimentaire. L’impératrice de la mode aurait trouvé son collier préféré chez le joaillier britannique S.J Phillips Ltd qui serait, ni plus ni moins que son cousin.

Les colliers de Madame Wintour sont précisément des colliers rivières antiques, sertis de pierres précieuses. Populaires aux époques géorgienne et victorienne, ces colliers sont composés de plusieurs rangs de pierres de différentes couleurs. Ils sont souvent sertis de pâtes de verre, mais les plus recherchés sont en or avec de véritables pierres semi-précieuses comme des aigues marines, des améthystes ou encore des topazes.

Les colliers antiques rivières ont fait leur grand retour vers la fin du XXème siècle et depuis début 2000, Anna Wintour en a fait ses bijoux favoris. Elle possède une collection impressionnante de ces colliers qu'elle porte régulièrement par 3. Notons qu’elle les a dans presque toutes les couleurs, ce qui lui permet de les assortir avec ses tenues et ses humeurs.

À 20 000 $ minimum le collier, on vous laisse imaginer les trésors qu'elle a autour du cou.

Les boucles d'oreilles d'Anna Wintour : des bijoux sobres et sophistiqués

Les boucles d'oreilles d'Anna Wintour sont sobres, mais pas moins sophistiquées. Elle porte principalement des boucles d'oreilles pendantes, en or ou en argent, avec des pierres ou des perles.

Elle apprécie les boucles d'oreilles longues et fines qui mettent en valeur son visage et son cou. Pour créer une belle harmonie visuelle, elle les choisit soigneusement en fonction de la couleur et de la forme de ses colliers.

Les bracelets d'Anna Wintour : des accessoires discrets, mais élégants

Contrairement à ses colliers, les bracelets d'Anna Wintour sont plutôt discrets. Elle porte généralement des bracelets fins et délicats, en or ou en argent, avec ou sans pierres.

Lady Wintour a une préférence pour les bracelets joncs, les bracelets chaînes et les bracelets manchettes. Elle les porte souvent par 2 ou par 3, au même poignet ou à des poignets différents.

Les bagues d'Anna Wintour : des bijoux aussi discrets que précieux

Les bagues de cette reine de la mode sont les bijoux les plus discrets de sa collection.

Elle porte généralement une seule bague à la main droite, en or ou en argent, avec une pierre ou une perle. Elle aime les bagues simples et élégantes qui ne sont ni trop volumineuses ni trop voyantes.

Article précédent Le secret des 2 alliances de Macron
Articles suivant Les bijoux Homme se diversifient